Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Saint valentin

Démarré par prophenix, 17 Février 2006 à 22:15:15

« précédent - suivant »

prophenix

 

Modifié par PropheniX le 19/02/2006 21:58:51



Modifié par Lolie le 19/02/2006 22:00:18

Bataille


Trois jours après la saint Valentin, nous recevons sur ce plateau un jeune homme, nommé Prophénix, venu annoncer quelque chose à sa fiancée ... Ah mon Dieu, le suspense est insoutenable. Que va-t-il lui dire, et surtout, comment va-t-elle réagir ?

Lolo, mon p'tit gros, allez dis un mot ! On nous mange notre travail, là !

Fontaine

 
Hop la heyyy ! Je t'interdis de m'appeler "petit gros", je te rappelle que cette jeune fille Lolie ne sait pas qui est derrière le rideau ...  On reste très professionnel, je garde le "doudou"comme temps fort de ma prochaine intervention. Faut à tout prix combler les blancs.

Bataille

 
Tu l'as dit mon bouffi.
Bon, rappelons la situation : un jeune homme vertueux, très bon joueur, vient déclarer sa flamme à une joueuse du même site, lectrice potentielle d'un forum ressuscité. Sensation ardente mêlée de candeur. Nous sommes la partie émergée du public, nous les représentons. Je mène bataille en posant les tringles du rideau érigé. Cette scène, entre Pro et Lolie, me rappelle le dernier drame lyrique de caractère religieux et traditionnel japonais que j'ai récemment admiré.  Et là, bonne transition pour que Lolo balance, en transe :

Fontaine

 
Fontaine, je ne boirai jamais de ton NO !

Pascal a tout bon en ce qui concerne nos deux tourtereaux. Le jeune homme s'est exprimé et n'a pas hésité à débattre publiquement des défauts de caractère de sa bien-aimée. On aurait aimé en savoir plus mais ... faut pas exagérer, ça ne nous regarde pas, nous ne voulons pas entrer dans "des histoires" de parcours amoureux, de couple, de famille... Ah la la ! On a du métier !

Sapristi ! J'ai cru entendre la voix fluette de Lolie donner un début de réponse. Partage-t-elle ses sentiments ? Le suspense est vraiment incroyable, mais nous aurons sa réponse après une petite page de réclame.

Bataille

 

Reeeee à toutes et tous, après ces trois minutes d'encart publicitaire. Je vous résume la scène : Prophénix est vaillamment venu sur cette plateforme publique annoncer son amour à Lolie, jeune fille se trouvant actuellement à quelques mètres de lui, derrière le rideau.

Le moment poignant s'est déroulé sous nos yeux, lorsque Prophénix a souligné que "ça n'avait pas toujours été facile". Même notre cameraman n'a pu, à cet instant-clé, réprimer une larme.




Fontaine

 
D'ailleurs, et permets-moi de te couper, Pascal, avant le moment fatidique, je tiens à dire à Lolie ici présente que la démarche de Prophénix est très personnelle, et ça, il nous l'a confirmé à maintes reprises. Ce n'est donc pas un tiers, quelqu'un d'autre, qui l'aurait poussé à venir témoigner son amour sur ce forum d'acro. Sa déclaration est tout à fait sincère et je dirais, intime, issue d'un long cheminement intérieur et d'une reflexion très mûre.

Bataille

 
Il fallait en effet le préciser.

Lolie, je vais vous demander de vous lever, s'il vous plait, et de vous tenir face à ce rideau.

[roulements de tambour]

Fontaine

 
Ce soir, Lolie, Prophénix vous a ouvert son cœur,
indubitablement ...  Celui que vous aimez appeler "Doudou" à tout bout de champ, veut commencer une histoire d'amour avec vous.

Que décidez-vous ? Vous pouvez bien entendu refuser d'ouvrir ce rideau, auquel cas vous repartiriez tranquillement chez vous. Prophénix attend sa réponse depuis des mois, il a rêvé et espéré cet instant ...  Si vous ouvrez ce rideau, cela signifie que vous acceptez vous aussi de l'aimer.  
Que faîtes-vous ?

[re-roulements de tambour]

Bataille

 
Lolie, je vous vois hésiter. Nous ne pouvons pas lancer une autre page de pub. Qu'est-ce qui se passe dans votre tête, en ce moment, dîtes-nous ....

Fontaine

 
Apparemment Lolie a une question supplémentaire à poser à Prophénix. Cela pourrait conditionner sa décision.  Gabriel Cotto, s'il vous plait, rétablissez l'image et le son entre Lolie et Pro.

-<< Oui, en fait, je voulais savoir ... Si on se met ensemble, mon doudou, est-ce qu'on pourra encore jouer à acro, est-ce que tu continueras à adorer et louer mon sourire, pourra-t-on continuer de se goinfrer de pie qui chante et de croquignoles, notamment le mardi gras, exactement comme lorsque nous étions amis ? Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je  te dis ... >>

Euhhhhhhh Pascal, enchaine, enchaine ! J'ai un blanc, là !

Bataille

 
En fait, ce que Lolie veut vous faire comprendre, Pro, c'est que, euh, à mon sens, elle voudrait que vous la rassuriez, peut-être lui dire que ça ne va pas être un changement violent de nature à changer tous les types d'échanges que vous aviez en simple amitié. Amoureux de concert, certes, mais sans brusquer les choses, sans précipiter une cascade d'évènements -heureux bien sûr, mais qu'elle préfère bâtir très progressivement-.



Fontaine

 
C'que Pascal veut dire, pour faire simple, quoi, c'est que y aura pas de bébé à mettre en route dès ce soir !

Bataille

 
Loin de là effectivement. Prophénix nous fait signe qu'il est d'accord pour le "timing" à respecter selon vos attentes, Lolie. Alors, on ouvre le rideau ?

<< oui !!! >>

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, elle ACCEPTE ! Gabriel, on ouvre le rideau !